Des questions que vous pourriez avoir.

Pour toute autre question et demande de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.


Qu’est-ce que PVD?

PVD signifie dépôt physique en phase vapeur. Il s’agit d’un procédé qui applique un revêtement métallique mince sur une variété de substrats.


Comment fonctionne le processus PVD?

Le matériau de revêtement solide de haute pureté (métaux tels que le titane, le chrome et l’aluminium) est soit évaporé par la chaleur, soit par bombardement avec des ions (pulvérisation cathodique). En même temps, on introduit un gaz réactif (par exemple, de l’azote ou un carbone contenant du gaz); il forme un composé avec la vapeur de métal et est déposé sur les outils ou les composants sous la forme d’un revêtement mince et hautement adhérent. Pour obtenir une épaisseur de revêtement uniforme, les pièces sont tournées à une vitesse uniforme de plusieurs axes. Les propriétés du revêtement (telles que la dureté, la structure, la résistance chimique et la résistance à la température, l’adhérence) peuvent être contrôlées avec précision. Les processus PVD comprennent: l’arc évaporation et pulvérisation cathodique.


Pourquoi le revêtement PVD?

Le revêtement PVD est un revêtement super dur qui est de loin le revêtement le plus durable disponible aujourd’hui. Qualité supérieure qui dépassera toute finition traditionnelle.


Quelle finition de surface est nécessaire?

Le revêtement PVD ne nivelera pas ou ne se remplira pas comme une finition électrodéposée, de sorte que les imperfections de surface seront encore visibles après le processus de revêtement. Les surfaces polies ou miroir sont utilisées pour produire des finitions polies PVD et des surfaces brossées ou satinées pour produire des finitions PVD satiné ou mat.


Quelle est l’épaisseur du revêtement?

L’épaisseur du revêtement est généralement comprise entre 0,25 microns et 5 microns pour les finitions décoratives. Des revêtements plus épais peuvent être appliqués pour des revêtements fonctionnels.


À quelle température est exposée la partie?

Selon le procédé, la température peut être contrôlée de 25 ° C à 60 ° C.


Quelles sont les couleurs disponibles?

En fonction du métal évaporé (cible) et du mélange de gaz réactifs utilisés pendant le processus de dépôt PVD, différentes couleurs peuvent être produites. La gamme comprend, mais sans s’y limiter, les tons de laiton, les tons d’or, les tons noir à gris, le nickel, le chrome, le cuivre et le bronze. Toutes ces finitions sont disponibles en fini poli, satiné ou mat.


Comment puis-je nettoyer les produits revêtus de PVD?

La maintenance PVD est simple. Vous pouvez utiliser un chiffon doux avec du savon doux et de l’eau. Évitez tous les produits conçus pour éliminer le ternissement ou la rouille, et contiennent des acides acide chlorhydrique, hydrofluorique et / ou phosphorique ou caustiques. Également des agents de blanchiment et de décapage (comme Scotch Brite®).


Quel est le plus grand article que vous pouvez PVD habiller?

Nos systèmes sont capables de revêtements à volume élevé. Diamètre de la charge = 70 pouces ou 1800 mm. Hauteur de charge = 78 pouces ou 2000 mm. Masse de charge = 11000 lbs ou 5000 Kg.


Comment envoyer mes produits?

Le produit doit être nettoyé: complètement démonté, sec, exempt de saleté, d’adhésif, d’huile, de graisse, de poudres, de polissage, de cire et de matières étrangères.